Ranger pour la fin d’année

celebration

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Pour cela, il faut prévoir aussi en parallèle, le grand ménage qui va avec, car très souvent, on se retrouve à beaucoup recevoir. Par contre, petit conseil pour que vos retrouvailles entre amis ou en famille se passe au mieux : Prévoyez le rangement et le nettoyage de votre appart ou maison bien en avance, car d’une, vous ne pourrez pas vous occuper de vos petits fours tout en faisant les poussières et de deux, une maison rangée et nettoyée à la dernière minute : Ça se voit !

Commencez par les taches les plus difficiles et pour cela, nous pensons spécialement aux taches robustes sur votre carrelage ou sur les murs. Pour le carrelage, utilisez le bon produit et laissez agir suffisamment longtemps. Pour les murs, les retouches de peintures peuvent prendre beaucoup de temps si vous ne maitrisez pas cet art correctement. Éviter les soucis de raccords… personne ne veut avoir à repeindre tout un pan de mur alors qu’il en fallait que retoucher les traces de doigts !

lavage_tapis

Enchainez alors avec les taches les plus visibles. Ne vous faites pas une mauvaise réputation et pensez à lavage de tapis de leurs traces de vin 🙂 Que vous optez pour les recettes de grand-mères (qui fonctionnent) ou allez vers des produits plus contemporains, choisissez avant tout la solution qui respecterait la fibre du tapis. Pensez aussi à faire les plafonds ! On a tendance à oublier quelques toiles d’araignées. Portez aussi une attention particulière au nettoyage de vos miroirs et vos fenêtres. Ces endroits sont rapidement trahis dès que vous commencez à jouer avec la lumière (guirlandes ou bougies) et révèleront des traces de doigts.

 

Prévoyez tout de même quelques changements au niveau de la déco. Dans le meilleur des cas, ça vous fera de la conversation ! « Dis donc, il y a quelque chose qui a changé dans ta salle à manger ou je me trompe ? » et paf…. C’est parti pour votre long discours sur votre mise en pratique des astuces prises des émissions et magazines de déco. Faites aussi provision pour un thème prédominant pour votre déco et veillez aussi à ce que le tout reste bien homogène. Pas besoin de faire que tout reçoive le label qualité-Feng shui, mais une pièce bien agencée et décorée vous apportera aussi des notes positives.

 

Faites attention aux petits détails qu’on aurait tendance à oublier ! Les produits d’entretien laissent tout de même un parfum aseptisé par moment. Voilà pourquoi nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute pour ranger et nettoyer. Faites-le bien en avance et ensuite aérez vos espaces communs correctement. Favorisez des senteurs naturelles, brule parfum, ou tout simplement plantes aromatisées ou fleurs. L’odorat joue un grand rôle également. Époussetez vos meubles, appareils électroniques et rangez vos amoncellements de papiers inutiles. Profitez-en aussi pour faire le tri et tout ce qui n’est pas nécessaire : Direction poubelle !

 

Voilà donc quelques petits conseils pour assainir votre maison et la préparer pour être témoins de fabuleux moments. N’oubliez pas qu’avec une maison rangée, vos invités se sentiront plus facilement à leurs aises donc en tant qu’hôte parfait : mettez-y un point d’honneur ! Vous ne le regretterez pas.

Please follow and like us: