Comment voyager moins cher ?

livres

 

J’aime beaucoup voyager ! Depuis le temps, je pense bien que vous vous en êtes rendu compte ! Par contre, quand je rencontre des amis, ils me disent toujours qu’ils sont vite refroidis par le cout que cela représente d’aller en vacance dans des contrées lointaines (ben oui parce qu’aller en vacance juste à côté…c’est juste un trajet et pas à proprement dire un voyage pour moi !)

 

Certes, voyager a un prix, mais je tiens à rassurer tous ceux qui lisent mon blog sur un point. Les prix que vous voyez souvent peuvent être amenés à évoluer voir sensiblement être réduits si vous savez comment vous y prendre. Afin de vous aider à mieux planifier vos voyages et ainsi partir avec les tickets les plus avantageux, suivez mes petits conseils suivants :

voyager

Voyagez hors saison : c’est bien connu ! Tout le monde rêve d’aller sous les tropiques en été pour pouvoir se prendre en selfie avec son nouvel ami le cocotier ou encore en faisant trempette dans une eau bleue azure. Savez-vous qu’il peut faire tout aussi beau et chaud même en hiver dans certaines iles ? Voyez leurs météos annuelles en ce sens, car une tendance se dessine vite.

 

Voyagez hors période de pointe : le système vous a compris avant que vous ne compreniez le système ! Ce n’est pas par hasard que les tickets d’avion prennent l’ascenseur étrangement dès que vous serez en grandes vacances ! Si vous persistez à vouloir prendre vos congés à cette période, ce sera au plus grand bonheur des agences de voyages ! Pourquoi pas mai ! C’est tout aussi bien mai pour voyager

 

Achetez votre ticket bien en avance : ce n’est pas les meilleurs prix que vous puissiez trouver, mais des tickets achetés jusqu’à 6 mois par avance peuvent vous permettre d’économiser près de 20% par moment et dépendant des destinations. Comme les voyages ne se décident pas sur un coup de tête, faites un achat par avance. Vous pourrez utiliser l’argent économisé pour vous payer des souvenirs sur place !

 

Achetez vos tickets à la dernière minute : ici à l’inverse, si vous êtes fin joueur de poker et que vous êtes chanceux de nature, les billets de dernières minutes peuvent vous permettre de faire des sacrées économies. Par contre, faites attention, très souvent ce sont pour des courts séjours donc posez-vous bien la question si cela mérite l’investissement sous ces conditions.

 

Faites des connexions internes : Ne regardez pas qu’un seul aéroport par destination. Par moment, votre choix se poste sur le moins fréquenté donc le plus cher en termes de connexion. Voyez toutes les options qui s’offrent à vous quitte à faire la connexion entre deux aéroports en car

 

Comparez avec un maximum de sites de réservation en ligne : acceptez au moins d’y consacrer 2 nuits de recherches ! Vous finirez bien par trouver LA perle rare avec un tarif défiant toute concurrence !

 

Moi pour ma part, je surfe beaucoup et tente de me renseigner sur le NET avant de me lancer. Je prends aussi contact avec une personne sur place dans la mesure du possible qui elle connait bien la période, les saisons et quand c’est le mieux pour venir en vacance dans son pays.

 

Si vous êtes capables d’aller par moment contre le flot des vacanciers saisonniers, vous serez les premiers à me parler des économies réalisées suite à mes quelques conseils

Bonne lecture à vous tous !

Please follow and like us: